Feng Shui Taoïste et Domothérapie subtile

Feng Shui Taoïste

« L’Homme entre la Terre et le Ciel », l’Eau et le Vent…… Pratique basée sur l’harmonisation des énergie selon la médecine chinoise.

Praticienne médecine chinoise, le Feng Shui taoïste a été ma première pratique de l’harmonisation des lieux de vie.

Les créatures célestes, symbolique des directions cardinales…

Une mise en application du concept énergétique taoïste:

  • équilibre yin-yang
  • les 5 éléments
  • lois, cycles énergétiques
  • les directions cardinales

L’étude Feng Shui concerne l’implantation du lieu, son orientation, son organisation interne, pièce par pièce. Seront ainsi révélées les anomalies, génératrices de perturbations énergétiques, pouvant affecter l »énergie des personnes y vivant.

Les remèdes seront apportés par la mise en application de ce concept énergétique taoïste, dans le lieu considéré, de façon à ce que l’énergie circule librement et favorise ainsi le bien-être de ses occupants.

Ce concept taoïste sur lequel s’est fondé la médecine chinoise, est né de l’observation de la nature, de ses cycles naturels, le jour la nuit, les saisons, etc.. Il représente la partie la plus manifestée de l’énergie: à échelle humaine, les méridiens sont situés dans le corps.

Nous y apprenons que le Yang domine le Yin: que l’esprit domine la matière! Cette idée a fait son chemin et petit à petit, je me suis plongée à coeur joie dans le monde des énergies subtiles, aussi j’interviens maintenant, mais non exclusivement, en domothérapie subtile.

Domothérapie subtile…

Des lieux énergétiquement fort, construction selon la géométrie sacrée: les nombres d’Or…

Energie tellurique, énergie cosmique…

Du mot latin « domus » signifiant maison, la domothérapie permet des un premier temps d’établir un état de lieux énergétique (diagnostic énergétique). Cet état des lieux détermine  les directives de travail pour rétablir l’harmonie du lieu. Comme pour l’humain, les animaux, on rencontre dans les lieux de vie, plusieurs dimensions. Un niveau « physique », lié à l’environnement, au sol (géopathies), et un niveau subtil,  qui concerne la thérapie appliquée à notre habitat, elle est également appelé guérison de la « mémoire des murs. »

La domothérapie est en passe de devenir un élément essentiel pour vérifier le bon climat énergétique de notre foyer, garant de notre bien-être émotionnel. Utilisant les principes de la géobiologie, de la radiesthésie, du Feng-Shui, et l’ensemble des techniques d’harmonisation de l’habitat, et d’harmonisation des énergies globales (nous sommes un tout avec notre environnement), cette pratique propose d’installer ou de rétablir chez vous un climat sain et équilibré.

Le climat énergétique de l’habitat joue un rôle essentiel sur la santé physique, émotionnelle et  spirituelle, car nous sommes des Etres multi-dimensionnels. Il influe également sur la qualité des relations entre les habitants, c’est à dire au sein du couple, de la famille… Notre maison est comme une aura supplémentaire, qui abrite, protège, nos corps subtils. Nous établissons avec elle des « liens » subtils…

Ma démarche, mes interventions…
De part mes perceptions subtiles, mon travail énergétique, mes recherches permanentes   j’ai développé au fil du temps, une méthode bien personnelle, intégrant toutes mes connaissances. Connaissances non pas de la dimension mentale, mais qui ont été expérimentées, comprises, intégrées. Je ne me recommande pas de telle ou telle école ou institution, j’ai toujours travaillé de façon libre. Cela peut vous dérouter car la dénomination des phénomènes peut varier. C’est un peu comme si chaque école avait son propre vocabulaire. Que cela ne soit pas un problème je saurai identifier de dont il retourne. 
Je ne suis pas investie de dons particuliers, je ne suis pas guidée, ni anges ni archanges… 
Des prédispositions certes, capacités « extra sensorielles », comme tout un chacun dans l’enfance, mais que j’ai eu la chance de pouvoir développer, et peut mettre en application, c’est juste du travail. 
Je ne pratique  donc pas « à l’intuition » mais en conscience.
Lorsque j’effectue un scan sur un lieu (comme je le fais pour une personne), je suis simplement connectée à ce que j’explore; en état modifié de conscience (le cerveau fonctionne alors en ondes Delta), qui permet d’entrer en relation avec n’importe quel quanta d’énergie. J’établis alors un canal de communication où je peux recevoir et émettre des informations (de type vibratoire). 
 
Le traitement domothérapie est pour ainsi dire le même que pour les personnes… Tout dans l’univers, fonctionne énergiquement de la même façon.
Quand consulter?
– Après un aménagement dans une nouvelle maison, nouveau bureau nouveau commerce, de façon à vous permettre de vraiment prendre possession de votre lieu.
– A chaque changement personnel dans votre vie (maladie, séparation, deuil, par exemple…),  le nettoyage des espaces à vivre peut être une réponse adaptée pour vous apporter de nouveau la sérénité.
– Lors de toute perception de mal être dans le lieu.
– Lors de toute atteinte physique ou psychique des usagers du lieu.  
 
1ère étape. La dimension du problème.
Lorsqu’il y a un problème supposé avec un lieu (ressenti des usagers), je recherche avant tout de rechercher la dimension de ce problème.
– Est-ce purement physique? (manifesté, visible, vérifiable)). Etude du terrain (géopathies) et de l’environnement (notamment pollutions électro magnétiques: lignes haute-tension, antennes, etc…). Etude la construction en elle-même, matériaux, agencement, évacuations (égouts, fosse), installation électrique, etc… 
Pour les géopathies et pollutions électro magnétiques, c’est compliqué mais il existe de très bons dispositifs pour neutraliser les effets subtils d’énergies denses. (Toute énergie dense, produit une énergie subtile, qui peut être plus ou moins bénéfique,  c’est à dire bio-compatible, favorable à l’Harmonie).
– Ou est-ce énergétique ? (non manifesté, non visible, non vérifiable avec des instruments de mesures classiques). Dans ce cas, il conviendra  d’identifier la cause de ces congestions (entendre par là énergies non bio-compatibles, non favorables à l’harmonie), qui peuvent venir du lieu lui-même (mémoires des murs), ou du maître du lieu ou d’un autre de ses usagers… 
  
2ème étape: l’état des lieux.  ou bilan énergétique.
Etude quantitative et étude qualitative. Recherche et mesures des énergies, repérage des congestions (énergies non bio-compatibles, non favorables à l’harmonie), afin de les neutraliser, lors d’une étape de nettoyage énergétique.  
Il peut y avoir aussi présence d’entités, ce que je nomme « mémoires des murs ».
 
3ème étape. Nettoyage énergétique et harmonisation.
Pour ce faire, j’utilise des techniques avancées reposant sur l’utilisation et l’activation de Rayons (en tant que puissances énergétiques) dans volume sacré (similitude avec la Merkaba), représentant la matrice. 
Après chaque nettoyage l’harmonisation se fait toute seule. Il y a juste à suivre l’évolution. 
On se donne le temps, pour vous de ressentir les modifications effectuées, et pour moi de faire des contrôles: 
 
4ème étape. Contrôle, stabilisation.
Les jours suivants j’effectue  des contrôles et si nécessaire, je corrige à nouveau.
Il faut généralement intervenir plusieurs fois, pour un nettoyage en profondeur.
 
5ème étape. Entretien.  
Un lieu est vivant, il s’auto pollue, donc, comme pour les personnes, il est souhaitable d’envisager un travail d’entretien afin de maintenir un état énergétique satisfaisant. (Prévention).  Si tout va bien, une bonne séance par an suffit (étapes 2 à 4), et en cas de problème, reprendre à la 1ère étape. 
 
En parallèle…
Parallèlement au traitement domothérapie, il sera établi un bilan, nettoyage harmonisation sur la personne demandeur (maitre de maison). 
 
Intervention, Feng Shui ou Domothérapie, enseignement, conseils, me contacter.