Enseignement de l’acupuncture au quantique

La démarche…

Donner et recevoir! Il a toujours été important pour moi de faire circuler les savoirs. Un parcours 50 ans de pratique énergétique, professionnelle, et de formation permanente. Lorsqu’on enseigne il est incontournable de continuer à apprendre. Alors ne soyez pas étonnés si je propose autant de techniques énergétiques. Durant de très nombreuses années, j’ai enseigné fidèlement ce que j’apprenais, probablement par souci d’humilité… fidélité, reconnaissance, respect. Il me semblait mal venu de faire mien ce que j’apprenais. Peut-être en fait, cela ne venait que des enseignants eux-mêmes, car, pour certaines pratiques, j’ai intégré parfaitement, cela s’est fait tout seul. Apprenez, faites vôtre ce que je vous enseignerai, nourrissez votre énergie, votre coeur, votre Etre. Durant l’enseignement que vous aurez choisi, même et surtout si vous avez déjà un bon bagage, mettez en sommeil vos acquis et redevenez l’enfant qui découvre, teste, expérimente… je sais, je sais, ce n’est pas facile!

Acquérir de la connaissance, d’un savoir faire, mais au-delà, ouvrir la dimension de l’Etre. Sans cette dimension, la pratique si parfaite soit-elle, n’est qu’une pantomime… Au-delà des connaissances théoriques, des outils pratiques, il me tient à cœur de transmettre la «flamme », l’Art au-delà de la manière, du savoir et du comment. L’Art, c’est la pensée créatrice, l’information qui conduira votre pratique, et vous donnera toutes les satisfactions du monde sur le chemin de l’Etre…  

J’ai beaucoup aimé voyager, enseigner ici et là, en France, à l’étranger, rencontrer de nouvelles personnes dans des échanges riches et fructueux, mais avec mon grand âge, tous ces déplacements devenaient pénibles et généraient plus de fatigue que de bien-être. Alors, des pages se tournent, et installée Lao, lieu magique fort en énergies, entre Terre et Ciel, j’y concentre toutes mes activités. Un superbe coin de montagne, source d’énergie bienfaisante, j’ai décidé d’y concentrer toutes mes activités… C’est donc en ce lieu magique fort en énergies, entre Terre et Ciel, que vous me trouvez. Nous y partageons beaucoup, en immersion dans la convivialité et bienveillance, le cours, le quotidien, la nature…

Un enseignement privilégié, de personne à personne comme dans la tradition, ou en tout petit groupe 2 ou 3 personnes se connaissant et désireuses de travailler ensemble. Vous me ferez part de votre motivation, et selon, nous élaborerons ensemble votre programme qui sera adapté à votre demande, prenant en compte vos acquis et votre capacité d’intégration, votre disponibilité. Une formule privilégiée, d’exception, qui offre une grande liberté dans l’organisation et le contenu. Vous pourrez ainsi ainsi évoluer à votre rythme.

Un enseignement n’est qu’un départ… Gardez en vous l’envie d’apprendre, de découvrir… Prenez le temps : si vous stockez des informations dans votre cerveau, cela ne vous servira à rien… ou juste à vous donner la satisfaction du savoir. Mettez en pratique vos connaissances avec rigueur et respect, pratiquez encore et encore, répétition, persévérance. … là est le secret! La connaissance devient alors Information qui entre en résonance avec votre Etre. C’est magique : la connaissance devenue Information prend chair ! Elle engendre des sensations physiques, bien réelles, de bien Etre, de joie, de paix et d’ouverture, de liberté ! 

Arts et techniques énergétiques

Vous pouvez accéder aux enseignements, sous formes de cours/ateliers ponctuels, ou sous forme de stage… C’est vous qui choisissez!

Chi Kung, Tai Chi Chuan, Yoga Tibétain, Postural énergétique, Do In, Shiatsu, Feng Shui Taoïste, initiation au pendule, apprendre à ressentir les énergies subtiles, diététique énergétique, méthode de soin VIE: Vibration Information Energie, et encore…

Aperçu de modules proposés

Voir aussi:

Tai Chi Chuan et Chi Kung Taoïste

Shiatsus

Feng Shui Taoïste, domothérapie

N’hésitez pas à me contacter pour tout complément d’info, précision… à bientôt!

Ah, j’oubliais, période d’activité Lao, liées à la saison: du 15 mai au 15 octobre, selon enneigement…

Un enseignement adapté…

0

Écrit par QUANTA05

Comme pour beaucoup d’entre nous, la crise sanitaire que nous vivons, nous pousse à des changements profonds dans nos comportements, dans notre travail, notre organisation du quotidien, dans nos modes de pensées, nos modes de vie. Plus que jamais nous devons nous adapter au mieux à un environnement hostile, tant sur le plan physique que psychique. Au fil du temps et des expériences de vie, j’ai pris conscience, appris, développé une certaine force intérieure, qui, à chaque épreuve m’a permis de m’en sortir, de me relever, de continuer, de grandir. C’est cette force intérieure, qui nous permet de franchir les difficultés de vie. L’enfant apprends, il tombe se relève, et recommence jusqu’à y arriver. Quelle force, quelle puissance, quelle envie! Soyons des enfants, apprenons et faisons par nous-même, soyons créatifs. Cultivons notre force intérieure. Bien que nous soyons marqués dans nos corps, dans nos coeurs, jusque dans nos cellules, elle nous offre la chance d’élargir nos consciences, nos coeurs, de voir au-delà des apparences, d’élever nos âmes… Nous sommes ce que nous avons vécu, ce dont nous avons hérité aussi, mais nous pouvons changer le futur, guérir des mémoires passées, et cultiver notre force intérieure. Potentiel que nous avons tous, qui nous est donné avec la vie. 

Toutefois, cultiver sa force intérieure (son immunité) ne suffit pas car cela ne nous rend pas immortel! Je parle là du corps physique bien entendu… Notre énergie diminue, nos organes s’encrassent, et oui, nous vieillissons… Ainsi va la vie! Enfin, je parle pour moi là… Je pourrais dire stop à ce qui a été une priorité durant toute ma vie, enseigner. Mais pas question, c’est ma vie, et ça continue, j’espère pour un certain nombre d’années encore, ma « mission » n’est pas terminée !

J’arrête les déplacements, trains, avions, bateaux, car devenus trop fatigants et compliqués pour moi et étant trop incertains… Cela vise essentiellement les formations TEV® que je proposais un peu partout, le reste de mes cours et les soins énergétiques, étant déjà centralisés Lao sur la montagne sous forme de séjours. Une expérience unique, parfaitement adaptée à ces grands changements. Vie partagée en pleine montagne, dans la simplicité, dans l’essentiel. Une organisation journalière souple permettant une véritable re-connexion, à la nature, à soi… En individuel selon l’ancestrale formule privilégiée d’enseignant à élève, ou en tout petit groupe, quatre personnes maximum. Pas de surcoût pour ces cours particuliers ou en tout petit nombre… Certains modules théoriques peuvent désormais être suivis à distance.