
La moxibustion est traditionnellement liée à la MTC, l’acupuncture. On utilise la combustion d’armoise séchée et façonnée de différentes manières, pour chauffer certains points ou zone du corps. L’aiguille de l’acupuncteur a une action « pointue » agressive, pour obtenir une réponse rapide, efficace, pour corriger une symptomatique donnée. L’armoise procure une chaleur douce, qui va diffuser tout le long du méridien, offrant un travail en profondeur, de rééquilibrage énergétique.
Pour tous ceux qui pratiquent ou qui s’intéressent à la médecine traditionnelle chinois, au Shiatsu, au Do In, à la digitopuncture, au Bien-Etre en général, je vous propose cet atelier de « Pratique des moxas » qui vous apportera le savoir faire indispensable pour une bonne pratique. Application sur une zone, très utile pour le traitement localisé d’une douleur, inconfort… Localisation des 3 points fondamentaux pour l’harmonisation des énergies. Quelques différents types de moxas. Travail sur soi pour commencer et selon ressenti de part et d’autre, travail sur l’autre. Nous travaillerons dans une optique d’harmonisation des énergies, en pratiquant sur les 3 points clés de l’harmonisation générale. Selon le niveau des participants, il sera possible d’aller sur d’autres points.
Je vous donne la pratique, à vous après cet atelier, de continuer à vous exercer, pour une maitrise parfaite. Vous pouvez utiliser sur vous-même la moxibustion, qui permet une action profonde et durable.
Où? Chalet Lao à Fontcouverte. 05100 Névache. Hébergement possible sur place pour ceux qui le souhaitent, type demi-pension.
Quand? 1er et 2 Août, samedi après-midi et dimanche matin. Les horaires seront communiqués ultérieurement selon l’organisation finale avec les participants.

Participation financière pour l’atelier: 120€, moxas fournis.
Nombre de participants très limités: 2 à 4 participants, pour un suivi privilégié.
Vous êtes intéressés, mais cette date ne vous convient pas? Ce n’est pas un problème, je programme selon votre demande (minimum 2 personnes).
Des questions? N’hésitez pas je réponds toujours avec joie!
Allez, à bientôt pour ce partage d’expérience!
En savoir plus sur Nature, Santé, Energie.
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
