La Nutri et les animaux…

La nutripuncture se présente comme un outil essentiel pour maintenir, réguler et optimiser l’équilibre des courants de santé. Elles accompagne les foncions naturelles et veille à leur déroulement harmonieux. Cette nutrition régule les informations qui activent les fonctions cellulaires.

Comme pour les humains, les stress subis chez les animaux et les chats en particulier, sont à l’origine de troubles qui seront pour certains, plus importants pour les plus sensibles, que pour les autres.  Un gros stress entraîne des réponses fortes à l’organisme, en puisant dans ses réserves et mobilisant ainsi les ressources dont il a besoin.

L’animal de compagnie n’est pas à l’abri des stress, qui peuvent venir de bruits trop imprévisibles (les enfants en bas âge, comme les adolescents sont souvent capables de productions sonores pour le moins surprenantes !) ou de modifications de son environnement (arrivée d’un nouvel occupant, par exemple).

L’anxiété s’exprime souvent par un toilettage plus intense (certains s’arrachent compulsivement les poils), par de la cystite (avec une douleur qui conduit l’animal à uriner là où il se trouve), et parfois par des vocalises. 

La peur et  l’anxiété conduisent à l’agressivité…

La peur est un état émotionnel normal, qui protège des dangers. Quand il entend un bruit, l’animal sursaute et cherche à comprendre d’où peut venir la menace. Lorsqu’il est anxieux, il réagit de façon inappropriée et exagérée à une situation qui ne présente pas de danger. L’anticipation même de la situation suffit parfois à déclencher l’inconfort émotionnel. Dans la salle d’attente du vétérinaire, il peut ressentir les mêmes émotions que vous dans la salle d’attente du dentiste ou d’un médecin.  Et plus longue sera l’attente, plus intense sera l’angoisse. L’anxiété se piste au sens le plus littéral du terme, puisque sous l’effet de la peur intense le chat va laisser la trace de ses coussinets, en déposant le contenu de ses glandes sudoripares. Comme nous, quand nous appréhendons un événement, nous avons les mains moites et donnons ainsi des indices de nos émotions. C’est une des raisons pour lesquelles on peut parfois dire que la peur est contagieuse, notre animal ressentant combien nous sommes peu rassurés et vice-versa. Pour accompagner des périodes un peu compliquées, vous pourrez donner à votre animal, des Nutris !

Nutri pour chat, chien…

  • Peureux: Nutri 22 + Nutri 31 (2x par jour) 
  • Avec des problèmes rénaux : Nutri 22 
  • avec problèmes de vessie : Nutri 31
  • ave troubles mictionnels : Nutri 16 + Nutri 22 + Nutri 31 
  • Agressivité: (c’est un animal qui a peur) : Nutri 22 + Nutri 31
  • Raideur de la charpente ostéoporose-musculaire : Nutri 16 + Nutri 17 + Nutri 18
  • Avant d’aller chez le vétérinaire : Nutri 22 + Nutri 31
  • Avant, pendant, après un déménagement : Nutri 22 + Nutri 31 + Nutri 27
  • Troubles de l’équillibre : Nutri 02
  • Troubles respiratoires : Nutri 20 + Nutri 05
  • Troubles du transit : Nutri 05 + Nutri 20 + Nutri 33

La Nutri soulage les inconforts… Lorsque vous donnez à votre chat ou chien, ce qui lui fait du bien, cela assure la réduction du stress qu’il ressent.

Et les chevaux ? les autres animaux ?

Vous adapterez la Nutripuncture à l’animal, en fonction du besoin. Pour les chiens, ce sera la même chose que pour les chats.

Source: Nutrilab et expérience personnelle.

Pour tout conseil, commande, nous consulter:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s