Thé aux aiguilles fraîches de pin sylvestre: on s’y met!

Le thé aux aiguilles de pin est l’un des antioxydants les plus puissants qui soient et il était déjà connu pour traiter le cancer, l’inflammation, le stress et la dépression, la douleur et les infections respiratoires. Il tue également les parasites.

Il a également des effets inhibiteurs de la cascade de coagulation qui provoque des mini-caillots, avec des accidents vasculaires cérébraux et des cycles menstruels anormalement lourds – et aussi contre la réplication et la modification inappropriées de l’ARN et de l’ADN.

Les aiguilles de pin contiennent non seulement de la suranime, mais aussi de l’acide shikimique, une grosse molécule vantée pour divers effets médicinaux – c’est la molécule trouvée dans l’Anis étoilé, l’herbe de médecine chinoise qui guérit la peste et qu’elle utilise aussi pour traiter les épidémies et les maladies respiratoires.

C’est en effet le médicament antiviral le plus utilisé au monde pour traiter la grippe porcine, la grippe aviaire et la grippe saisonnière. En outre, une étude publiée dans Research Gate confirme que l’affichage shikimique offre une activité antiagrégante plaquettaire, ce qui signifie qu’il aide à arrêter les caillots sanguins.

Préparation de la tisane:

La méthode nous vient de peuplades amérindiennes qui utilisent beaucoup cette tisane. Il faut des aiguilles fraiches (vertes) de pin sylvestre. S’assurer que c’est bien du pin sylvestre:

On reconnaît le Pin Sylvestre à :

  • Ses écorces écaillées claires saumonées sur ses hauteurs
  • Ses aiguilles courtes regroupées par 2 et tordues sur elles- mêmes
  • Ses cônes bruns, petits et pointus

Bien rincer une petite botte d’aiguilles de quoi remplir une cuillère à soupe. Séparer les bouts marrons et les jeter. Découper les aiguilles en petits morceaux. Mettre l’équivalent d’une grande tasse d’eau dans un poêlon, et y ajouter la cuillère à soupe d’aiguilles découpées. Amener à ébullitions durant 1 minute,puis couvrir et infuser 8 à 10 min. Verser dans la tasse sans filtrer et attendre que les aiguilles coulent toutes au fond. C’est Prêt ! Le goût est excellent – on peut y ajouter un peu de citron.

Posologie:

Curative : 3 tasses par jour.

Préventif : 1 tasse par jour.

Propriétés de la tisane

o Active la production des globules rouges.

o Anti agrégant plaquettaire.

o Antiviral puissant. Contient 5 fois plus de vitamine C que le citron.

o Récupère rapidement les forces physiques.

o Renforce les défenses immunitaires.

Indications:
Caillots sanguins.

Corona Covid.

Epidémies.

Maladies respiratoires.

NOTA : vu que l’on n’a pas forcément la possibilité d’avoir des aiguilles de pin sylvestre fraiches sous la main, j’ai testé qu’il est possible de les congeler sans les altérer pour autant, ce qui est logique puisque les pins sont des arbres adaptés aux pays froids (même la Sibérie). A cet effet on peut organiser des journées cueillette pour se faire un petit stock d’avance…

Source: Michel Dogna

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s