Corps d’énergie subtile

IMG_0752
Notre corps physique est et reste vivant grâce à une structure énergétique généralement invisible, mais réelle, faite de force vitale, ou plutôt (ce qui revient au même) d’énergie subtile.
L’énergie subtile est produite par tous les champs d’énergie dense (électricité, magnétisme, lumière, chaleur, gravité, etc.) et aussi de tout être vivant. Les champs d’énergie dense comme l’électricité et le magnétisme, en produisent de deux manières différentes : PLUS, qui a un effet activant sur les organismes vivants et MOINS qui a un effet sédatif et inhibant. Nous sommes environnés d’un nombre immense d’énergies denses dont chacune peut avoir un effet important sur notre corps d’énergie subtile et donc, sur notre santé physique et psychique. L’énergie subtile se présente, en outre, sous deux formes : énergie pure et énergie congestionnée ou sale. L’énergie pure active et nourrit le corps d’énergie subtile, celle qui est congestionnée peut se transformer en symptômes désagréables, en malaises et enfin en maladies. Les énergies congestionnées sont produites par tous les appareils électroniques, parfois par la planète elle-même et aussi par les organismes malades. Il est donc essentiel de vivre dans un environnement nettoyé, surtout sous l’aspect des énergies subtiles, de toute énergie sale, congestionnée et malade. Nous recevons constamment de la planète, des plantes, du soleil et du cosmos tout entier une formidable quantité d’énergie subtile. Les arbres,  en même temps que les caractéristiques hyperdimensionnelles du globe, opèrent une réelle « transmutation énergétique », c’est à dire qu’ils transforment les énergies insalubres et congestionnées en énergies pures et dynamisantes. Il s’agit non seulement d’énergies de nature physique, mais aussi de nature astrale et mentale.
Grâce à ces inépuisables sources énergétiques, nous nous rechargeons quotidiennement et nous nous maintenons vivants et pleins d’énergie. Quant ces sources viennent à manquer, nous nous sentons dépressifs et fatigués.

De l’acupuncture au quantique…
La physique fait la lumière sur une philosophie ancestrale!
A propos des méridiens de la MTC, on ne parle plus de « flux vitaux » ou de « souffles de vie » mais de circuits électromagnétiques, de bio-énergie.
Tout est vibration, fréquence, information… Nous sommes des émetteurs- récepteurs (et tout le vivant l’est, tissés dans la même toile). Nos fréquences internes entrent en résonance avec les fréquences externes, et inversement car l’information circule toujours dans les deux sens, et l’information se matérialise au coeur même de nos cellules, entrainant des modifications biologiques. Lorsque nos fréquences ont du mal à se syntoniser, sont altérées (congestionnées), nous ne sommes plus dans l’harmonie et mal-être, symptômes physiques… maladies, apparaissent.
Le principe de la TEV® (Technique Energétique Vibratoire) consiste à nettoyer le corps énergétique dans toutes ses dimensions, de ses congestions, de ses liens (noeuds émotionnels, mémoires, épigénétique…). Il devient alors possible de redonner la bonne information.
La TEV® a pour effet d’augmenter la vitalité, le niveau de bio énergie nécessaire au maintien de la santé et alimente le processus vital.
Elle augmente notre seuil de bio-compatibilité, nos défenses… Stimule le corps énergétique pour son adaptation adéquate à l’environnement interne/externe. Elle corrige les schémas comportementaux récurants… les schémas familiaux (épigénétique).
Elle amélioration le bien-être psycho-physique et replace la personne dans la dimension de l’Etre.
Dans l’accord parfait de nos vibrations, nous sommes au meilleur de nous-mêmes!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s