
Pas trop l’habitude de parler de moi mais vous êtes certainement curieux de savoir qui je suis, d’où je sors, et quel est mon parcours énergétique. Alors voilà:
Tombée dans l’énergie très tôt, par le biais des Arts Plastiques et de la danse contemporaine. Expression, énergie créative, transformer des idées, matérialiser, donner vie! Cela aura toujours été le fil conducteur dans tout mon parcours, parcours de toute une vie!
Alors professeur de danse contemporaine, je fais mes débuts professionnels dans l’énergétique en 1978 avec le Shiatsu de Tanaka Min, enseignement et séances individuelles, puis, dès 80 enseignement avec le Tai Chi, à la demande de Maitre Tung Kai Yin. Tout en continuant bien-sûr la danse contemporaine et les Arts Plastiques, avec passage aux Beaux-Arts et en Ecole d’Architecture, où j’ai notamment travaillé sur la symbolique de l’architecture, sa psychologie, et sur la perception sensible de l’espace. Des études qui répondaient parfaitement à mon attente et qui ont porté de belles créations, chorégraphiques et plastiques. Toujours en recherche, dans l’approfondissement de mes connaissances, je me suis formée en médecine chinoise. A travers laquelle j’ai pu comprendre le lien entre le corps et l’esprit, les causes de la maladie. Après le corps et l’esprit, et quelques séjours ( très initiatiques) au Népal, au Tibet, au Bouthan, de monastères en dispensaires, je plonge dans cette « spiritualité » et approche les différents plans de conscience, les différents corps énergétiques…
Changement de millénaire, changements de vie, période de transition où je découvre que depuis mes débuts, les choses et les connaissances ont bien évolué. Je ressens donc un grand besoin d’évaluer mes connaissances. Rencontre « par hasard » à la TV de Michel Odoul pour son « Dis-moi où tu as mal et je te dirai pourquoi »… C’est ainsi que je me suis embarquée pour plusieurs années de formation complémentaire, en psychologie énergétique et corporelle. Et j’ai eu la chance durant ces années à l’IFS pour suivre aussi le cours de diététique énergétique, avec Jean Pelissier. Tout arrivant toujours à point, je m’installe comme thérapeute à Briançon. Mais bien-sûr comme je n’en reste jamais là je continue la recherche, je nourris mon travail de thérapeute et d’enseignante, et ainsi, vient le temps du quantique. Le Yang domine le Yin, l’esprit, la matière… OK, je l’avais compris depuis longtemps au travers de mes activités de création, du Tai Chi, de la MTC, et j’en découvrais toute la portée dans le travail thérapeutique. Le pouvoir de l’intention, et donc de l’information. Je m’intéresse alors particulièrement au travail de Sheldrake et des champs morphogénétiques, au travail de Jacqueline Bousquet, et bien d’autres. Une approche « scientifique » qui me satisfait, car je me suis toujours positionnée loin des mouvements « new-age » (pseudo spiritualité). Je m’informe alors et expérimente différents supports et appareils dits « quantiques », capables d’analyser une structure énergétique, d’identifier les désordres et de les corriger par la diffusion d’informations vibratoires, selon un certain programme. Des essais concluants dans certains cas, voir même bluffants, mais pour moi des appareils très insatisfaisants, car travaillant comme un ordinateur.
Je continue les recherches vers des concepts plus « énergétiques » et je découvre ainsi le travail de Roberto Zamperini, sur les systèmes subtils. Il développe la Technique Energo Vibrationnelle, que je trouve en parfaite adéquation avec la Médecine Chinoise, la Médecine Tibétaine, et la Médecine Ayurvédique. Tradition et modernité! J’ai donc expérimenté la technologie Cleanergy et devant les résultats obtenus (contrôle par la prise de pouls chinois) je commence la formation TEV®. Je pratique avec cette méthode depuis 2010, en thérapie vibrationnelle, avec de beaux résultats. En 2017, j’ai rejoint le CRESS® (Centre de Recherche sur les Energies et Systèmes Subtils), dont le siège est à Rome. Alors officiellement agrée, comme thérapeute et formatrice, pour diffuser la TEV® en France, je dispense pas mal de formations ici et là, avec honneur et joie!
En 2019, je réalise un rêve de toujours, vivre en pleine nature, là-haut dans la montagne, et faisant l’acquisition d’un petit chalet d’alpage. Lao, entre Terre et Ciel, où les énergies telluriques et cosmiques sont particulièrement fortes et bénéfiques! J’y installe mes activités dès 2019, dans l’idée d’y centraliser toutes mes interventions de soins, d’accompagnement et d’enseignement. Besoin de me poser, de me consacrer à la transmission des connaissances (que ce soit pas l’enseignement, par les soins, ou simplement par l’accompagnement, le conseil), le projet devient l’accueil en séjours « nature, santé, energie ».
Naturellement confinée, durant les années Covid, mais Ô combien chanceuse et libre! Je me détache naturellement du CRESS®. Souffrant alors de COVID long, extrêmement fatiguée avec des complications multiples, (dont la perte de vision), je mets en sommeil les séjours (hébergement au chalet), et développe mes interventions à distance, conseils, soins et cours lorsque c’est possible. Dans cette lenteur installée, je prends soin de moi (soins sur moi-même), et de jour en jour, je me recharge!
Reprise des activités « normales » dès le printemps 2022 avec une énergie renouvelée, stabilisée. Des soins à la journée, un enseignement adapté, parfaitement personnel avec le développement de mon programme VIE (Vibration-Information-Energie) permettant à tout un chacun, de prendre en main sa santé.
Il est venu le temps du bien-être, Lao sur la montagne.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.