Les fleurs de la transformation positive !

Choisir et s’administrer les Fleurs de Bach, seront pour vous une belle aventure vers la compréhension de vous-même…
Allez, quelques extraits de mon livre:
- Les « Fleurs de Bach » ne provoquent aucun effet secondaire, sont compatibles avec les traitements médicaux.
- Les « Fleurs de Bach » ne sont pas des médicaments.
- Les « Fleurs de Bach » ne vous dispensent pas de consulter votre médecin et de suivre ses prescriptions !
Les élixirs floraux, « Fleurs de Bach » agissent sur le processus de transformation des émotions, des habitudes comportementales qui entravent l’épanouissement personnel et, je dirais même, en m’appuyant sur les principes de la médecine énergétique, perturbent notre santé ! En éliminant stress et tensions, les Elixirs Floraux nous aident à relever les défis de l’existence.
Les élixirs floraux ont été mis au point dans les années 30 par le célèbre médecin homéopathe anglais, Dr. Edward Bach, à partir des fleurs de plantes et d’arbres sauvages, d’où leur nom de « fleurs de Bach ». Leur champ d’action, est proche de celui des substances homéopathiques, car ces deux approches » végétales » ont pour but de respecter le schéma corporel et psychique du patient, pour des résultats en profondeur. Les soins par les fleurs de Bach sont donc une approche holistique de la santé. En rééquilibrant nos états d’âme, nous sommes à même d’éviter les troubles physiques, voir la maladie. Les élixirs floraux agissent sur le processus de transformation des émotions, des habitudes comportementales qui entravent l’épanouissement personnel et, je dirais même, en m’appuyant sur les principes de la médecine énergétique, perturbent notre santé ! Ils nous aident à faire face aux exigences émotionnelles de la vie quotidienne de façon positive en équilibrant nos pensées et nos émotions négatives, elles nous apportent le bien-être et libèrent notre créativité. En éliminant stress et tensions, les Elixirs Floraux nous aident à relever les défis de l’existence.
En médecine taoïste (holistique), les manifestations corporelles et /ou psychiques sont la signature d’un déséquilibre énergétique. Lorsqu’on pratique une harmonisation des énergies (par le shiatsu notamment), qui pousse en nous le pouvoir d’auto guérison, les troubles ont tendance à disparaitre. Les élixirs floraux ont une puissance énergétique qui va dans ce sens. Et, bien au delà, je dirais que les Fleurs de Bach, nous « reprogramment » car leur action positive se situent au niveau du psychisme (champ morphique).
Les Fleurs de Bach en granules et chromothérapie.
Si les « Fleurs de Bach » se trouvent généralement en élixirs, j’ai opté pour les granules (type homéopathiques). C’est idéal pour les enfants et pour les animaux, car il n’y a pas d’alcool. Il n’y a aucune perte, c’est léger dans le sac, ça ne casse pas, ne se renverse pas… Pouvoir de conservation plus élevé. Plus économique que les élixirs.
De plus, les granules ont un intérêt supplémentaire : leur préparation intègre un traitement « chroma » (utilisation de la lumière du soleil et de filtres colorés). Chaque couleur renforce la vibration caractéristique de la fleur. A chaque couleur du spectre lumineux, correspond une fréquence vibratoire particulière. Ces fréquences lumineuses sont présentes en nous : chaque organe, chaque viscère a une fréquence vibratoire, lumineuse, particulière. Dans la conception taoïste des énergies, nos fonctions vitales et notre psychisme sont liés (par exemple, la peur est liée au rein, la colère au foie…). La chroma thérapie renforce l’action des fleurs de Bach dans leur fonction énergétique, par reconnaissance moléculaire. La fréquence lumineuse rappelle au corps se qu’il sait faire par lui-même.
- 1. Peurs: rouge . Vitalité, force et courage. Hélianthème. Muscade. Prunier. Tremble. Marronnier rouge.
- 2. Doutes, Incertitudes: orange. Confiance, espoir, joie. Plumbago. Gnavelle. Gentiane. Ajonc. Charme. Folle avoine.
- 3. Manque d’intérêt pour le présent: jaune. Concentration, centrage, volonté. Bourgeon de marronnier. Clématite. Chèvrefeuille. Moutarde. Olivier. Marronnier blanc. Eglantier.
- 4. Solitude; vert. Sagesse, ouverture d’esprit, indulgence. Bruyère. Impatiente. Hottonie des marais.
- 5. Hypersensibilité: bleu. Modération, calme, sérénité. Aigremoine. Centaurée. Noyer. Houx.
6. Découragement et désespoir: indigo. Stimule l’intuition, réconforte, régénère. Mélèze. Pin. Orme. Châtaignier. Etoile de Bethlehem (ou Dame de onze heures). Saule. Chêne. Pommier sauvage.
7. Préoccupation excessive: violet. Calme sans freiner l’énergie. Chicorée. Verveine. Vigne. Hêtre. Eau de roche.
Comment choisir sa Fleur de Bach ?
Pas toujours évident d’identifier clairement les émotions que nous traversons… et, souvent, difficile d’admettre que nous puissions éprouver des émotions qui nous semblent peu flatteuses… Formulez donc, avec des mots simples, la situation que vous traversez et ainsi, vous serez à même d’identifier les émotions qui l’accompagnent. Alors vous trouverez la ou les Fleurs correspondant à votre vécu. Quand vous avez admis ce que vous ressentez, vous avez alors fait la moitié du chemin pour positiver cette émotion. Quelle que soit votre situation, si vous la vivez dans le mal-être, vous saurez trouver une ou plusieurs Fleurs de Bach Original pour vous ré harmoniser.
Vous trouverez le détail de chaque fleur dans mon livre, ainsi qu’un répertoire des troubles, très utile.
Avec un peu d’expérience et un peu plus de recul, vous aurez appris à reconnaître vos modes de fonctionnement de base. Vous pourrez ainsi vous constituer « une palette » de Fleurs de Bach, personnelle pour répondre à vos besoins.
Certaines écoles préconisent le choix instinctif : telle ou telle fleur « vous parle », ou encore, par « tirage de carte ». Personnellement, je me méfie de tout ce qui est instinctothérapie. Sur le plan énergétique, nous avons en nous l’instinct de survie et l’instinct d’auto destruction. Selon la phase dans laquelle nous sommes, nous pouvons ainsi être poussés à faire le mauvais choix… Avec les fleurs de Bach, le mauvais choix n’est pas dangereux, il n’y a aucun risque : si la vibration choisie n’est pas la bonne, aucune résonance ne peut se produire, d’où une totale absence de nocivité.
Soit on fait le bon choix et les choses s’améliorent, soit on fait le mauvais choix et il ne se passe rien… En choisissant vos fleurs à l’instinct, vous risquez juste d’être déçu s’il ne se passe rien. Je pense que les expériences « énergétiques » doivent être bien conduites pour que le résultat soit positif et encourageant… Les fleurs de Bach sont une belle aventure vers la compréhension de nous-mêmes, il serait dommage de passer à côté. Prenez le temps de lire et de découvrir chaque fleur.
Dans mon livre, pour chacune d’entre elles, je vous indique les états émotionnels associés, ressentis comme « altérant » et son action harmonisante. Vous pourrez ainsi faire le rapprochement avec vous-même, dans vos émotions présentes et pour ce que vous souhaitez pour vous. Dans le chapitre « index », le symptôme, la manifestation que vous souhaitez équilibrer, vous indiquent la fleur de Bach appropriée. Lorsqu’il y en a plusieurs, retournez voir la description des fleurs conseillées et voyez celle dont le principe équilibrant vous correspond le mieux.
Si vous hésitez entre deux, ou plus, vous pouvez les associer.
Pour les cas d’urgence, Rescue.
Remède d’urgence pour toutes les circonstances, c’est la source de réconfort qu’il est toujours utile d’avoir à portée de main « au cas où », chez soi, dans son sac… En cas de danger immédiat, d’accidents de tous ordres, maladie, coupures, petites lésions… Traite les chocs, chagrins, bouleversements émotionnels, les suites de grande frayeur, pour les moments de panique, d’énervement, de colère ou de soudaines difficultés. Utile également en prévention, à l’approche d’un évènement stressant. Synergie de :
- Hélianthème pour lutter contre la panique.
- Impatiente pour diminuer le stress, la tension nerveuse.
- Clématite pour éviter une éventuelle perte de connaissance.
- Prunier pour calmer l’esprit.
- Etoile de Bethlehem pour absorber le choc, surmonter le trauma et apporter la consolation.
Mon Ebook Fleurs de Bach. Description des fleurs avec indication positive, répertoire des troubles.

Fleurs de Bach
Ebook Fleurs de Bach aux Editions Spirale. Description de chaque fleur, et répertoire des troubles. Protection des droits d’auteur. Envoi par mail.
9,00 €
Ebook Fleurs de Bach pour animaux de compagnie. Nos animaux de compagnie nous ressemblent, et comme nous, ils éprouvent des sentiments : joie, tristesse, douleur, peurs..
En éliminant stress et tensions, les Fleurs de Bach nous aident à relever les défis de l’existence. Et, ce qui nous intéresse ici, elles peuvent également aider nos animaux familiers à surmonter une ou des phases difficiles, tout comme elles le font pour nous.
Alors, quoi de plus naturel que de vouloir le meilleur pour eux ?
C’est en expérimentant les Elixirs Floraux sur ma chienne, que je me suis trouvée dans l’obligation de trouver un autre procédé, car elle n’aimait pas du tout le Cognac, même bio! C’est ainsi que j’ai trouvé l’existence de Fleurs de Bach en granules. Formule adoptée pour tous.

Fleurs de Bach pour votre chie
Ebook Fleurs de Bach pour votre animal de compagnie, aux Editions Spirale. Description de chaque fleur, et répertoire des troubles. Protection des droits d’auteur. Envoi par mail.
12,00 €
En savoir plus sur Nature, Santé, Energie.
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
