C’est lors du 1er congrès des médecines quantiques que j’ai découvert la « nutrition quantique », alors pour ce qui est du Vitaliseur de Marion, ce fût adopté! …
Source, le site Vitaliseur de Marion. « Grâce aux progrès considérables de la biochimie cellulaire, la diététique a désormais mis en lumière l’importance des éléments vitaux contenus dans les aliments, vitamines, oligo-éléments et sels minéraux. Le corps en a besoin chaque jour pour se régénérer et vivre harmonieusement. C’est ce qui fait le caractère unique du Vitaliseur qui cuit les aliments à coeur sans dépasser les 95°, contrairement aux cuissons traditionnelles qui dépassent toutes largement 100° :
- Il maintient la température de la vapeur constante en la régulant
- Il cuit ainsi les aliments sans les dessécher, et garde vivants tous leurs éléments nutritifs (même les plus fragiles comme la vitamine C)
- Mauvaises graisses, toxines et pesticides de surface sont éliminés en tombant dans l’eau de cuisson

Depuis 1985:
Le Vitaliseur de Marion a été conçu sur un calcul de proportions : le diamètre des trous du tamis, leur nombre et leur répartition sur le nombre d’or, mais aussi dans les proportions de la cuve, tamis, couvercle, qui, si on les coupe en transversal, répondent également à ce nombre. Ça, j’adore, forcément… énergies subtiles!
L’incurvation du couvercle est essentielle : elle permet
à l’eau de condensation de glisser le long des parois
au lieu de tomber sur les aliments en les lavant de leur
goût et de leurs éléments nutritifs.
Un tamis pour une cuisson rapide. Un seul étage de cuisson perforé car un second tamis superposé entrainerait un lavage des aliments.
La dimension, le nombre et l’espacement des perforations ont été calculés avec une extrême précision pour réguler la température en dessous de 95° à coeur de l’aliment.
Vitamines et minéraux sont conservés tout en épurant graisses, toxines
et pesticides de surfaces. »
Une façon de cuisiner en adéquation avec mon mode de vie, nature, santé, énergie, Lao, dans mon petit chalet d’alpage. où prendre soin de soi, prend tout son sens.
Ma cuisine c’est au Vitaliseur, mais pas que! Ce sont tous mes vécus, mes mémoires gustatives, olfactives, familiales de voyages… et j’y ‘intègre mon expérience et savoir faire de chef, ma formation, mes connaissances en diététique énergétique… Et surtout, cuisiner, manger, c’est un partage, une joie!

- Du conseil à la consultation, et à l’enseignement: manger pour se guérir! Mise en application des fondamentaux de diététique énergétique de la médecine chinoise.
- Stages cuisine santé, nature, énergie au Vitaliseur. Notions de nutrition consciente, énergétique: alimentation des 5 saisons de l’énergie, les « alicaments ». Les kéfirs d’eau. Les plantes sauvages locales: découvrir, reconnaitre, cueillir, cuisiner, et… se régaler! Comme pour tous mes séjours, programmation à la demande! Pas de cours sans dégustation! on cuisine ensemble, on déguste ensemble.
- Ma table partagée: tout bon tout bio et produits locaux. Sur réservation uniquement, pour 4 personnes maximum, je prépare ce qui vous tente!

Pour ceux qui souhaitent faire l’acquisition d’un vitaliseur, je peux vous transmettre un coupon de réduction. Il vous suffit de me demander via le formulaire de contact (en précisant demande de coupon Vitaliseur). Vous recevrez sans engagement, votre coupon, valable 5 jours, directement sur votre mail, de la part du Vitaliseur.
Quelques une de mes préparations Nature, santé, énergie.
Allez allez, c’est bientôt le démarrage de l’Estive, tout Nature santé, énergie. Je vous attends pour un séjour, un stage, un cours, des conseils, c’est tout comme vous voulez! Pensez-y, et contactez-moi pour élaborer votre programme…
Aimez, partagez, merci pur votre soutien! Et, pour être directement informé de toute nouvelle parution, abonnez-vous!!!
En savoir plus sur Nature, Santé, Energie.
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.




















































