Soin énergétique VIE

De part mes perceptions subtiles, mon travail énergétique, mes recherches permanentes, les rencontres, les enseignements que j’ai suivi,  (énergétique chinoise, acupuncture, médecine tibétaine, diététique énergétique, phyto-énergétique, psychologie énergétique, psychologie corporelle, TEV® (travail de Roberto Zamperini), Feng-Shui, domothérapie, sans oublier le Tai Chi Chuan, le Shiatsu, le yoga tibétain… en passant par les Fleurs de Bach, l’EFT, La PBA, les Huiles essentielles, etc…. j’ai développé au fil du temps, et de ma propre énergie, et une méthode d’intervention bien personnelle, intégrant toutes mes connaissances, de l’acupuncture au quantique. Connaissances non pas dans la dimension mentale, mais qui ont été expérimentées, comprises, intégrées; en suivant un fil conducteur… Tout est lié, intiment mêlé, ne faisant qu’un. 

Je ne suis pas investie de dons particuliers, je ne suis pas guidée par les anges ni par les archanges, ni par aucune forme dite spirituelle… Des prédispositions certes, capacités « extra sensorielles », comme tout un chacun dans l’enfance, mais que j’ai eu la chance de pouvoir développer, et de mettre en application, c’est juste du travail!  Je ne pratique  donc pas « à l’intuition » mais en conscience. Lorsque j’effectue un scan sur une personne, un animal, une plante ou un lieu, je suis simplement connectée à ce que j’explore; en état modifié de conscience qui permet d’entrer en relation avec n’importe quel quanta d’énergie. Par cet connexion j’ai établi un canal de communication où je peux recevoir et émettre des informations (de type vibratoire), hors espace et temps! 

Ma méthode est multidimensionnelle: corps physique, émotionnel, mental, spirituel…  Elle s’adresse à tous, au Vivant! Personnes, animaux, plantes, lieux de vie…
Elle ne soigne pas: elle participe à la vie, contribue au bien Etre, physique et psychique. Elle replace la personne dans la dimension de l’Etre. Lorsque nos corps subtils sont nettoyés de leurs congestions énergétiques (énergie non bio compatibles, non favorables à la vie, mémoires), nous augmentons notre vitalité, nos défenses, notre pouvoir d’auto guérison et nous sommes donc à même de mieux nous adapter aux conditions environnementales.

Ma méthode, apparentée aux techniques de bio résonance, repose sur l’analyse non pas des fréquences électriques, mais sur celle des vibrations, de la signature énergétique et vibratoire. Les cellules vivantes possèdent des systèmes de résonance, capables d’émettre ou de capter des informations selon les mêmes principes qu’un système de radiodiffusion. Nous sommes émetteurs/récepteurs. Tout organisme vivant est ainsi en liaison permanente avec l’environnement (stockage de mémoire externe dans les centres extra corporels, et « disque dur » perso dans la cellule mère. Un peu de clarté complémentaire à propos de la biorésonance. Il est vrai que la bio résonance, englobe beaucoup de choses et cela peut porter à confusion. Il existe aujourd’hui de très nombreuses formes de thérapie et applications dites de biorésonance. Elle englobe les méthodes de soins, les outils et les appareils basés sur l’émission de rayonnements électromagnétiques de très faible intensité destinés à rééquilibrer l’énergie corporelle. Peut-être avez-vous lu, vu, entendu, des propos concernant cette forme particulière de biorésonance utilisant des appareils, bien souvent de biofeedback. Ils ont la capacité d’analyser les fréquences du corps et éventuellement, de proposer des possibilités de traitement  ou même de traiter l’anomalie (« guérir »), par l’émission de fréquences électriques, de très faible intensité. Il y a aussi la biorésonance par les ondes scalaires, etc, etc…  Je ne suis pas du tout dans cette approche. 

Je fais cette lecture (état des lieux énergétiques) « à la main », en état modifié de conscience, et je me connecte avec un quanta d’énergie (système, organe, cellule, ou autre), que je peux scanner, analyser, quantifier, qualifier les informations vibratoires présentes. C’est la lecture des déséquilibres, des dysfonctionnements, du repérage des « congestions ». Une énergie congestionnée et une énergie qui ne va pas bien, qui a perdu sa signature énergétique, qui est polluée, ne peut donc plus remplir sa fonction, et risque fort de contaminer l’ensemble du système énergétique. Puis, dans le but précis de redonner la bonne vibration au terrain (bio compatible), j’établis un canal de résonance (être sur la bonne fréquence) avec le bio plasma (bio champ, champ morphique, ou autres appellations) avec ce que je veux nettoyer, harmoniser. Je transmets des informations (magnétiques mais non électriques) au bio champ, c’est à dire au bio plasma, d’où le terme de bio résonance. L’information vibratoire transmise agit comme le diapason qui harmonise notre instrument, pour que la musique soit bonne, pour que nous soyons dans l’harmonie, au meilleur de nous, dans l’accord de nos propres vibration, de notre programme personnel. Le corps énergétique ainsi rééquilibré, peut s’auto-réguler, améliore le bien-être dans toutes ces dimensions c’est à dire dans tous les corps éthériques présent dans le bio plasma, physique (anatomique, physiologique, biologique), émotionnel, mental, spirituel… Augmente de pouvoir d’auto guérison, ouvre la porte de la résilience… 

Dans la transmission d’informations vibratoires, j’utilise aussi un appareil, la CPU, mais qui est bien particulier. Il ne fonctionne qu’à l’énergie subtile: pas d’alimentation électrice, pas d’ordinateur intégré. C’est le thérapeute et uniquement le thérapeute qui va établir l’état des lieux comme je viens de le décrire. Le canal virtuel que j’établis va pouvoir être amplifié. Des électrodes seront placés sur des centres énergétiques particuliers (chakras, points d’acupuncture, etc…), et l’information vibratoire stockée dans des supports, va se transmettre directement. Là encore, c’est le thérapeute qui va établir de programme de soin. Voir plus bas, soin en présentiel. 

Chaque quanta d’énergie est unique, a sa propre signature énergétique. 

Chaque personne est unique, a sa propre signature énergétique, ses propres fréquences. 

Pourquoi faire un soin?

Pour faire le point sur son état énergétique, pour entretenir son capital santé, pour être au meilleur de soi, pour se libérer de mémoires passées, conscientes ou inconscientes, pour changer ses comportements, les schémas familiaux, pour trouver de l’aider dans la traversée d’une période difficile, augmenter ses défenses… 

  •  Augmentation de la vitalité de l’organisme.
  •  Stimulation du corps énergétique dans toutes ses dimensions, harmonisation des énergies.
  • Augmenter ses défenses pour une adaptation adéquate à l’environnement interne/externe.
  •  Amélioration du bien-être psycho-physique.
  • Harmonisation des corps éthériques. Du corps, du coeur, de l’esprit, de l’âme… 
  • Gommage des mémoires cellulaires: émotionnelles, traumatiques, familiales…
  • Récupération énergétique, vitalité.
  • etc… 

La méthode multidimensionnelle VIE permet d’accéder à notre disque dur, notre mémoire centrale, et de nettoyer les vielles mémoires (archétypes…), mémoires cellulaires (mémoires émotionnelles), la lignée familiale, des évènements traumatiques, les comportements récurrents, etc…

Je vous propose mes soins sous forme: 

  1. Soins en présentiel Lao
  2. Les journées pour soi. Soins et auto traitements.
  3. Soins à distance.

Les soins en présentiel se font Lao dans la montagne... Profitez de ce lieu exceptionnel pour prendre soin de vous, pour vous ressourcer.

Entretien préalable. Bilan énergétique: scan virtuel sur les centres ou systèmes énergétiques (aura, chakras, méridiens, etc…). Lecture des déséquilibres. Nettoyage général. Harmonisation. C’est essentiellement un travail de terrain. Le soin énergétique contribue  au mieux être psycho-physique, contribue à une meilleure adaptation environnementale.

Sur rendez-vous. Respect de la personne. Confidentialité. En séance ponctuelle, pour entretien, maintien, ou augmenter le niveau d’énergie. En cas de pathologie, le travail sera plus long et nécessite un suivi.

  • En demi-journée, l’après midi. Bilan énergétique et traitement de base: nettoyage et harmonisation. Compte rendu et conseils personnalisés. 
  • A la journée. Une journée pour soi! Le matin, bilan énergétique et traitement de base.  Déjeuner sur place (sorti du sac). Douche énergétique à la cascade, si les conditions le permettent, site très  puissant en énergie, permet d’accélérer le processus d’évacuation, de nettoyage, et recharge en énergie pure. Retour au chalet, vérification de méta des lieux, traitement spécifiques sur les grands systèmes énergétiques: nerveux, immunitaire, endocrinien, etc… Compte rendu et conseils personnalisés.
  • En séjour, « Nature, santé, énergie », pour en profiter au mieux du chalet, et de son environnement, à intégrer dans votre programme de séjour.  Vous organisez votre séjour comme il vous convient: soins, activités, journée pour soi, randonnée, temps libre… On établit votre programme ensemble, et on adapte au jour le jour selon vos besoins.  Hébergement sur place chez l’habitant, ou en gîte indépendant l’Estive, selon disponibilité. Voir détails et conditions: votre séjour Lao 

*Les soins proposés, ne posent pas de diagnostic médical. Tout traitement en cours ne sera ni modifié ni interrompu.  L’approche énergétique contribue  au mieux être psycho-physique. Respect de la personne. Confidentialité.

 Protocole:

  • « Etat des lieux ». Vision d’ensemble, l’aura, et bilan énergétique complet. 
  • Nettoyage subtil, harmonisation. Elimination des congestions, énergies non bio compatibles, non favorables à l’harmonie, dans les chakras, l’Aura, les champs d’informations (champs morphogéniques), les méridiens… Après nettoyage, l’harmonisation se met en place. 
  • Vérification. Après nettoyage harmonisation, je vérifie le bon fonctionnement énergétique. (Par une prise de pouls chinois, par la mesure des différents champs)… 
  • Programme thérapeutique. Selon résultat, et selon le cas, notamment en cas de manifestations (pathologie) plusieurs séances seront alors nécessaires avant d’obtenir un résultat satisfaisant. Il est alors mis en place un programme thérapeutique. Le nombre de séance est variable. Rien n’est imposé, vous fixerez vous-même le seuil de confort que vous voulez atteindre. Nous pourrons alterner pour plus de facilité, soins en présentiel et soins à distance.
  • Programme de stabilisation et d’entretien. Pour maintenir un bon fonctionnement énergétique et prévenir les dysfonctionnements avec qu’ils ne se matérialisent. Phase de stabilisation et d’entretien, durant laquelle je vérifie les résultats et leur évolution.  Une séance par mois par exemple. Après stabilisation, des séances d’entretien sont souhaitables, à fréquence saisonnière par exemple. L’équilibre est physiquement quelque chose d’instable, et selon nos modes de vie, nos vécus, nos mémoires; un soutien énergétique est bénéfique. Nous sommes là dans le domaine de la prévention. 


En savoir plus sur Nature, Santé, Energie.

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire