Quantitatif et qualitatif…
Soliloque…
On voit beaucoup d’articles, posts et vidéos, concernant l’activation des chakras, des corps subtils, de l’aura ou la tonification des fameux points d’acupuncture… Il existe effectivement de nombreuses techniques d’activation des centres énergiques, mais hélas (à mon sens, je soliloque…), peu prennent en considération le nettoyage.
Or, ce qu’il faut bien comprendre, c’est que lorsqu’on active, on relance la circulation des énergies, et, sans avoir nettoyé, il y a un risque énorme de contamination générale!… Les congestions (énergies non biocompatibles), sont ainsi activées et vont se rependre dans les centres énergétiques en lien, et vont ainsi contamine tout l’ensemble. Comprenez que rien de sert d’ouvrir le robinet si l’eau qui s’en écoule n’est pas « potable »… Le premier travail est donc l’indispensable nettoyage énergétique, l’épuration qui permettra de transformer l’énergie non biocompatible, en énergie biocompatible. Alors là, oui, relançons la machine, mettons en circulation, activons.
Peu de techniques prennent en compte ce nettoyage énergétique, et de nombreux thérapeutes se trouvent contaminés… L’information circule dans les deux sens, émetteur-récepteur. Certains pensent qu’à partir du moment où on envoie la « bonne » énergie, la lumière, l’amour, cela permet de chasser les énergies contaminées… ce n’est pas faux: les énergies contaminées ainsi chassées, sont en fait poussées vers un autre lieu, elles se déplacent, d’un chakra à l’autre, d’un méridien à l’autre, d’un organe à l’autre… Il convient de traiter la cause, la congestion elle même. Les congestions énergétiques sont non biocompatibles, contraires à la Vie, elles entrainent les désordres à l’origine de nos maux.
A ce propos, je vois aussi beaucoup de posts qui mettent en avant que « le mal à dit »… et se traduit par des mémoires émotionnelles… Là encore, ce n’est pas faut, bien-sûr qu’il peut y avoir une cause émotionnelle à telle ou telle manifestation physique d’inconfort, voir de pathologie. Mais tout ramener au plan des émotions est très restrictif, car nous sommes des êtres multidimensionnels! Physique, émotionnelle, mentale, spirituelle… Chacune de ces dimensions à ces propres mémoires, stockées dans un disque dur externe, et il convient de les nettoyer. Ainsi une manifestation d’inconfort physique, peut avoir une cause dans n’importe laquelle de ces dimensions.
Ma méthode que j’ai nommée VIE (Vibration, Information, Energie), j’ai toujours privilégié le qualitatif au quantitatif. Elle consiste à nettoyer le corps énergétique dans toutes ses dimensions car nous sommes des êtres multidimensionnels; de ses congestions, de ses liens: noeuds émotionnels, mémoires, lignée faillie, épigénétique, etc… C’est un long travail de développement personnel, dans lequel je ne suis qu’accompagnatrice.
J’ai d’abord ressenti, expérimenté, compris, intégré, 3 dimensions, à travers le Tai Chi et la médecine chinoise, « l’Homme entre la Terre et le Ciel », l’alchimie du corps et de l’esprit. Puis, c’est à travers mes expériences de pratique tibétaine, que j’ai perçu les autres dimensions… les 7 corps… Cette approche m’a poussée vers le quantique, avec ses champs d’information, les centres de stockage d’informations… et c’est à travers le travail de Roberto Zamperini sur les énergies subtiles, que j’ai trouvé la technique et le savoir faire nécessaires pour le grand nettoyage. La connaissance permet le travail en conscience; et le travail en état de conscience modifié, donne accès à toutes les dimensions de l’être.
Les 7 corps, les 7 dimensions.
- 1ère dimension. Celle du physique
- 2ème dimension. Celle de L’Astral 1, des informations perçues telles qu’évènements, vécus, ressenties comme traumatiques, et nourrissant des sentiments « bas » tels que la rancoeur, l’amertume, la jalousie, l’envie…
- 3ème dimension. Transformés, assimilés, ces ressentis traumatiques, vont passer dans l’Astral 2, et peuvent ainsi être redonnées de façon « haute ». C’est la dimension du Coeur, de l’Amour…
- 4ème dimension.
- 5ème dimension
- 6ème dimension
- 7ème dimension.
Le nettoyage énergétique a pour effet :
- d’augmenter la vitalité,
- le niveau de bio-énergie nécessaire au maintien de la santé,
- alimente le processus vital,
- augmente notre seuil de bio-compatibilité, nos défenses…
- stimule le corps énergétique pour son adaptation adéquate à l’environnement interne/externe.
- corrige les schémas comportementaux récurants… les schémas familiaux.
- améliore le bien-être psycho-physique et replace la personne dans la dimension de l’Etre.
- Dans l’accord parfait de nos vibrations, nous sommes au meilleur de nous-mêmes!
Formations. Consultations en présentiel ou à distance…
Votre message a été envoyé
En savoir plus sur Nature, Santé, Energie.
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
