Remèdes naturels de Gaïa

Dans notre quête de bien Etre,  nous recherchons tous des alternatives pour améliorer notre confort quotidien, soulager nos maux, et tout simplement, nous sentir bien!
Nous recherchons tous des solutions pour améliorer notre vie, nous voulons une santé meilleure, de la vitalité à toute épreuve, la réussite, l’amour…
Le plus important est, de tout simplement, se sentir bien. Bien dans son corps, bien dans sa tête, et bien dans son coeur.
De nos jours être en bonne santé ne signifie plus seulement absence de maladie, c’est un état de bien-être physique autant que psychique. Ce bien être est le résultat du bon fonctionnement des organes internes, d’un bon échange cellulaire, d’une respiration énergétique harmonieuse.
L’état de santé peut être interprété comme étant le dynamisme, l’équilibre, l’organisation, la sérénité et l’harmonie que la personne ressent.

Chacun de nous peut accéder à l’équilibre, à l’harmonie! En devenant acteur, en jouant SA partition. Prendre soin de soi, c’est exactement ça. Hélas, nous sommes bien souvent désemparés, démunis face à une telle alternative. On ne nous a pas appris à gérer notre santé par nous même.

Mieux-être, avec les remèdes de Gaïa, Terre Mère Nourricière

En sous-pages dans le menu, vous trouverez des articles concernant ce que nous offre Gaïa… à l’état brut comme les plantes, remèdes naturels, nutrition etc., ou à l’état transformé, comme la phyto, la gemmo, l’homéopathie… Gaïa c’est la Terre Mère, celle qui nourrit, c’est la matière, le corps physique.

Bien nourrir son corps physique c’est choisir les bons ingrédients; une nourriture saine, de l’eau saine, c’est aussi une bonne hygiène corporelle, notamment par la pratique de l’exercice physique. Je ne saurais que trop vous recommander la pratique des Arts énergétiques de santé (bonnes pour le corps et pour l’esprit!). Si bien nourrir le corps est fondamental (aspect Yin), il convient également d’adopter une bonne hygiène de vie, car tout est intiment lié. « L’Homme entre la Terre et le Ciel ». Ainsi nous sommes soumis à ceux deux énergies complémentaires, Yin, énergie de la Terre dans son aspect manifesté, matière, et Yang, l’énergie du Ciel dans son aspect non manifesté (l’esprit, l’âme…). Ainsi une bonne nourriture Yin et Yang, nous permet d’assimiler et de transformer (nous sommes un canal alchimiste!) et ainsi de nous maintenir dans l’harmonie, que l’on peut traduire par notre état énergétique. Lorsqu’il y a un dysfonctionnement énergétique nous ne sommes plus dans l’harmonie.

Ce n’est pas un scoop, c’est une évidence mise en avant dans toutes les pratiques ancestrales, et dans l’actuel concept quantique. L’un et l’autre sont étroitement liés, et fonctionne en interférence. Pour être dans l’harmonie, bien-être, le mieux-être, il convient d’agir sur les deux aspects. En nourrissant notre corps physique de façon intelligente, nous contribuons à notre équilibre fondamental. Le matériel, ce dont je me nourris, peut donc aller remonter dans les corps éthériques… Et, si en plus, j’offre à mon esprit, à mon coeur, de bonnes nourritures, je réunis les conditions indispensables pour accéder à l’harmonie. L’un nourrit l’autre et inversement, les informations circulent toujours dans les deux sens.

Voir également Soins énergétiques et enseignement, parce que la santé ça s’apprend! N’hésitez pas à me contacter, pour toue information, tout conseil!

Pages du site:

Pour être tenu informé de nos nouveaux articles, abonnez-vous au site: