De la prévention… ou comment préserver sa santé.

L’approche multidimentionnelle VIE (Vibration, Information, Energie) convient particulièrement pour maintenir, entretenir, améliorer son bien Etre. Car au delà de la maladie, nous voulons être bien, nous sentir bien,  être au meilleur de nous même et en accord avec ce que nous sommes vraiment (shen de la MTC). C’est donc une parfaite technique de développement personnel, mais elle est aussi vivement recommandée  de façon ponctuelle, en cas de baisse de vitalité, après maladie, etc… Aux changements de saisons, elle tient alors  un rôle important dans la prévention, la préservation de sa santé, de sa longévité. Elle permet de repérer les déséquilibres et surtout de les corriger très vite avant qu’ils ne se manifestent dans le corps (apparition des symptômes puis des pathologies).

Il s’agit d’une approche holistique, d’un travail de terrain, pour maintenir et augmenter la vitalité, la longévité. Une séance saisonnière est idéale. Nous sommes là dans la puissance de la prévention.

Et qu’en est-il de la maladie ? La maladie est la signature d’un déséquilibre, d’un dysfonctionnement énergétique, et les symptômes l’annonçant n’ont pas été entendus, pris en compte… Quant à l’origine de ces dysfonctionnements, elle se situe au plus profond de nous, au coeur même de nos cellules, dans l’hérédité: la génétique (transmission physique, biologique) et l’épigénétique (transmission psychique)… Notre état énergétique interne ne nous permet alors plus de lutter, de résister à l’agression externe. C’est une histoire d’équilibre (encore), entre l’agression externe à laquelle nous sommes soumis, et notre capacité à nous en défendre. Chacun à son propre seuil de bio-compatibilité. Pour être le mieux protégé possible (prévention) et pour enrayer la maladie, il faudra remonter ce seuil. 

Dans cette vision de la maladie, et selon l’état du déséquilibre, lorsque les manifestations symptomatiques sont là, ou lorsque la maladie est déclarée, il sera incontournable de faire un travail approfondi et suivi. Plusieurs séances consécutives seront nécessaires…le nettoyage peut être long… (mais très rapide en comparaison de nombreuses thérapies…).

La technique VIE en elle même ne guérit pas, mais elle permet, quelque soit notre état de santé, de remonter le seuil de bio-compatibilité, permet au corps de retrouver les bonnes fréquences pour mieux fonctionner. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s